Notice: Undefined variable: position in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7

Notice: Undefined variable: rounded in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7

Notice: Undefined variable: frame in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7
class="post post-details post-2608 type-post status-publish format-standard hentry category-acheter-une-cigarette-electronique">

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Vouloir arrêter de fumer via la vapoteuse est une décision qui peut amener à un arrêt complet du tabagisme. Le tout sera de s’y prendre correctement et acheter une cigarette électronique qui convienne à ses besoins. En effet, il n’existe pas un, mais bien plusieurs modèles. Le choix du bon vapoteur sera le garant de l’efficacité de la période de sevrage. Pour ce, il sera nécessaire de prêter attention aux éléments de la vapote.

Le modèle selon la batterie

L’achat de la bonne cigarette électronique pour débutant doit commencer par le choix de la batterie. Il sera déterminant pour que toutes les conditions soient réunies pour un sevrage optimal. En effet, grâce au bon modèle, il sera possible de réguler la vapeur et/ou de profiter d’une utilisation simplifiée du dispositif. Aussi, avant de se procurer une vapoteuse, il faudra se référer à 2 points.

La puissance

La puissance de la batterie est un paramètre des plus importants car savoir lequel utilisé c’est pouvoir profiter de la quantité de vapeur adaptée. En tout et pour tout, il existe 2 types de voltage :

Variable qui est, comme son nom l’indique, réglable. Cette pièce alimentant l’ensemble de la vapote, c’est donc par elle que la vapeur se forme. Et selon l’électricité produit, ladite vapeur pourra être dense ou non ; ce qui permettra d’adapter le débit aux besoins du fumeur en sevrage. Il faut tout de même savoir que plus une batterie a un voltage élevé, plus il se déchargera plus rapidement ;
Fixe ; ce qui ne demande aucun réglage et fait donc profiter d’une grande facilité d’utilisation.

L’autonomie

Comme tout appareil électronique, lorsqu’on allume la vapoteuse, la batterie « fonctionne » et au fur et à mesure où l’électricité s’échappe, elle se décharge. Le problème de l’autonomie ou durée de fonctionnement se pose alors ; surtout si la cigarette électronique est souvent utilisée comme dans le cas du gros fumeur. Avant de se procurer une vapote, d’abord se demander quelle batterie résistera le mieux à la fréquence d’utilisation.

Le modèle selon le profil

Le choix de la batterie est une étape cruciale avant d’acheter une cigarette électronique, mais ce n’est pas la seule. Une autre décision à prendre avant de se mettre à vapoter, toute aussi importante, est le choix du modèle de la vapote elle-même. Parmi les modèles existants, on peut en distinguer certains qui s’imposent comme étant la cigarette électronique pour débutant.

Le tube, pratique grâce à sa taille et à sa batterie à l’autonomie appréciable ;
Le box, qui se distingue surtout par la grande taille et la grande capacité de sa batterie ;
Le pod, qui fonctionne avec des e-liquides spéciaux (même s’ils sont aussi utilisables avec des e-liquides classiques). Avec ce dispositif, il n’y a pas besoin de batterie à grande capacité.

Le modèle selon l’e-liquide

Vouloir acheter une cigarette électronique ne signifie pas seulement acheter l’appareil. Le dispositif ne servirait à rien si l’e-liquide ne l’accompagne pas.

Pour disposer de la meilleure composition, il faudra tenir compte du niveau de nicotine, des proportions des ingrédients et de l’arôme. Si l’on peut se procurer un e-liquide prêt à l’emploi, il est aussi possible de s’en fabriquer selon ses préférences.