Notice: Undefined variable: position in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7

Notice: Undefined variable: rounded in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7

Notice: Undefined variable: frame in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7
class="post post-details post-2649 type-post status-publish format-standard has-post-thumbnail hentry category-e-liquide">

Comment bien choisir son e-liquide ?

choisir son e-liquide

Aujourd’hui, la cigarette électronique est devenue le moyen de sevrage privilégié de quelques millions de fumeurs sur l’Hexagone et dans le monde entier, grâce à son efficacité et à sa facilité d’utilisation. Toutefois, pour une expérience de vape plaisante et réussie, il est important de bien choisir les différents constituants de votre e-cig que vous pouvez facilement retrouver sur lepetitvapoteur.com/fr/. Étant l’essence même de la vape, l’e-liquide mérite une attention particulière de votre part. D’ailleurs, il permet à la fois de déterminer le goût, l’intensité de la vapeur, mais surtout le dosage en nicotine dont vous avez besoin pour retrouver l’effet de la cigarette traditionnelle. Pour réussir à choisir le meilleur e-liquide, découvrez nos 3 conseils pratiques !

Pensez au besoin en nicotine !

En adoptant la cigarette électronique, les fumeurs cherchent avant tout à combler, voire diminuer leur dépendance en nicotine sans nuire à leur santé. Pour y arriver, ils doivent prendre en considération la concentration nicotinique dans le choix des meilleurs e-liquide disponibles sur le marché. Selon votre profil de fumeurs, vous pouvez opter pour l’un des dosages suivants :

  • Le dosage 0 mg/ml correspond à un e-liquide sans nicotine. Il représente également l’objectif de tout fumeur qui cherche à arrêter la cigarette traditionnelle.
  • Un dosage entre 3 à 6 mg/ml est plus approprié aux petits fumeurs.
  • Si vous êtes un fumeur moyen de quelques cigarettes par jour, un dosage de 11 à 12 mg/ml vous sierra le mieux.
  • Les fumeurs normaux qui consomment un paquet de cigarettes par jour doivent privilégier un dosage entre 16 à 18 mg/ml.
  • 19,6 mg/ml est un dosage élevé qui correspond aux gros fumeurs.

À noter : depuis janvier 2017, il est interdit en vente tout flacon d’e-liquide de 10 ml excédant 20 mg/ml en concentration de nicotine. Pour calculer votre taux de nicotine, commencez par compter le nombre de cigarettes traditionnelles consommées habituellement par jour. Ensuite, multipliez le total obtenu par la concentration en nicotine des cigarettes traditionnelles, dont la valeur est marquée sur le paquet de vente. Le résultat final correspond au taux que vous devez avoir dans l’e-liquide.

Variez les goûts !

Le plaisir de vapoter une cigarette électronique réside également dans la variété des goûts ressentis tout en recréant les mêmes sensations de la cigarette traditionnelle. Entre l’e-liquide gourmand, classique, fruité ou encore mentholé, le choix est vaste qui dépend en premier lieu de vos propres préférences et des dernières tendances. Par exemple, si vous êtes un débutant de la vape, il est vivement conseillé de rester dans des saveurs plus classiques à l’instar du goût de tabac qui aide à retrouver les mêmes repères de base des cigarettes traditionnelles. Par contre, pour une sensation de Hit qui serre la gorge, les vapoteurs plus expérimentés préfèrent s’aventurer dans des arômes mentholés. Par contre, si vous cherchez à retrouver un plaisir gourmand à l’heure de l’apéro, pensez à un e-liquide sucré comme l’e-liquide chocolat qui pourra parfaitement accompagner votre tasse de café ou encore l’e-liquide caramel qui vous aidera à retomber en enfance. Les arômes d’e-liquides sont nombreux, essayez-en un maximum et fixez-vous sur ceux qui correspondent le mieux à vos attentes.

Ne négligez pas votre matériel de vape !

Pour le bon fonctionnement de votre e-cigarette, celle-ci a besoin de plusieurs éléments comme les batteries ou les clearomiseurs. Cependant, certains peuvent facilement être endommagés par une mauvaise manipulation lors de l’entretien de l’e-cig ou encore par un e-liquide sucré qui ne convient pas au matériel. De ce fait, pour éviter les désagréments, prenez le temps de chercher l’e-liquide conseillé par votre marque fétiche de cigarettes électroniques, avant de procéder à tout achat.

Ne laissez rien au hasard en matière de vape !

L’une des plus grandes caractéristiques de l’e-liquide est son ratio PG/VG qui correspond au taux de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) présents dans le mélange. Pour bien choisir le ratio, sachez que plus le PG est dominant, plus l’e-liquide émet une saveur corsée qui aide à la sensation du « Hit » et moins sera dense la vapeur de votre cigarette électronique. A contrario, plus VG est élevée, plus la vapeur est dense et moins les saveurs sont ressenties. Un rapport de 50 %PG/ 50 %VG est judicieux, mais tout dépend de vos préférences.