Notice: Undefined variable: position in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7

Notice: Undefined variable: rounded in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7

Notice: Undefined variable: frame in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7
class="post post-details post-2666 type-post status-publish format-standard has-post-thumbnail hentry category-e-liquide">

Comment bien faire son e-liquide ?

faire son e-liquide

Des fumeurs passent régulièrement à la cigarette électronique. Cette dernière est une solution efficace pour se détacher en douceur du tabac. Pour réaliser des économies financières plus importantes, il est astucieux de fabriquer son e-liquide soi-même. Cette solution est, en effet, beaucoup plus économique sur le long terme. Il faut connaître les étapes essentielles pour réaliser ensuite quotidiennement le contenu de sa cigarette électronique.

Présentation de la réalisation du e-liquide pour l’utilisation d’une cigarette électronique. Comment faire son e-liquide étape par étape : détails dans l’article suivant.

Qu’est-ce que le « e-liquide » ?

Le e-liquide est un composant essentiel de la cigarette électronique.

En effet, celui-ci lui permet d’avoir une source d’énergie pour produire de la vapeur puis de la fumée de cigarette. Il est alors composé de plusieurs ingrédients à rassembler pour faire son e-liquide. Présentation des étapes à respecter pour bien fabriquer son e-liquide soi-même.

Connaître les ingrédients pour faire son e-liquide correctement

Dans un premier temps, il faut connaître les ingrédients indispensables à acheter pour fabriquer son e-liquide correctement.

Ainsi, il faut investir dans plusieurs éléments :

–          – La base e-liquide est composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Ce composant est dénué de nicotine et d’alcool.

–          – L’arôme de la cigarette électronique. Pour faire son e-liquide, il faut ajouter une senteur particulière comme un goût ananas ou pomme. Le goût tabac classique peut aussi être ajouté à la préparation pour imiter parfaitement la cigarette classique. Ces éléments sont donc à déterminer en fonction des goûts du propriétaire. La précision est importante pour éviter des surdosages.

–          – Certains consommateurs rajoutent des additifs pour renforcer une senteur ou un goût. Ces derniers ne sont pas obligatoires lors de la fabrication du e-liquide. Ces additifs peuvent aussi apporter une dose de fraîcheur à la fabrication. Une véritable question de choix !

Il faut ensuite être équipé de plusieurs accessoires pour faire son e-liquide correctement. En effet, certains produits sont à manipuler avec précaution pour éviter le contact avec les yeux ou la peau. Il faut donc être bien équipé pour commencer la fabrication. Le site spécialisé sante-avenir.fr vous donne des informations complémentaires sur la cigarette électronique.

La meilleure chose à faire est de prévoir plusieurs accessoires lors de la réalisation du e-liquide :

–          – Des seringues graduées pour être précis lors des dosages,

–        –   Des flacons en verre sous différentes formes,

–          – Des bouteilles vides,

–         –  Des gants pour protéger votre peau,

–          – Des lunettes de protection en cas de projection de liquide.

Une fois que ces éléments sont rassemblés (composants et accessoires), il est possible de fabriquer son e-liquide sereinement.

Les étapes pour fabriquer son e-liquide

e-liquideLes ingrédients peuvent être mélangés dans n’importe quel sens. Il faut simplement veiller à respecter très précisément les doses prescrites lors de votre achat.

Pour information, il faut savoir que la base constitue 80 à 90% de votre mélange. L’arôme représente seulement 5% à 20% du total suivant les produits utilisés et la force de leur goût souhaité. Les additifs constituent seulement 1 à 3% du mélange.

Ensuite, il faut laisser reposer votre solution plus ou moins longtemps suivant les arômes utilisés. En effet, certains goûts imposent un temps de repos plus long. Vérifiez donc bien ces instructions avant de vous lancer dans votre préparation. Faire son e-liquide est donc à la portée de tous à condition de prendre soin de bien respecter les doses prescrites sur les différents produits utilisés.

Avec 1,5 million de Français adeptes de la cigarette électronique, cette dernière se positionne comme la solution pour arrêter de fumer. Détails avec l’article de sante-magazine.fr.

Fabriquer son e-liquide permet surtout au consommateur de réaliser des économies financières supplémentaires. Un avantage non négligeable pour un ancien fumeur de cigarettes classiques. Facilement réalisable, cette fabrication rencontre un vrai succès !