Notice: Undefined variable: position in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7

Notice: Undefined variable: rounded in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7

Notice: Undefined variable: frame in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7
class="post post-details post-2600 type-post status-publish format-standard hentry category-vapotage">

Les indispensables à savoir concernant le vapotage

L’utilisation de la vapote est relativement simple. En guise d’allumage, il suffira d’actionner le matériel, puis, de « tirer » dessus pour en aspirer la « fumée ». Pourtant, pour arriver à ce résultat, c’est un mécanisme plus ou moins complexe. En effet, l’appareil est composé de pièces qu’il sera utile de connaître pour d’éventuels nettoyages, remplacements et surtout, pour une utilisation optimale.

Les composants

Comme pour tout appareil, un guide du vapotage se doit de faire état des composants du dispositif. Surtout qu’il faut savoir qu’une vapote qui dure, est une vapote entretenue ; une opération qui nécessite manipulations, montages et démontages.

Pour fonctionner, la e-cigarette doit disposer d(e)’ :

un clearomiseur dans lequel sera placé l’e-liquide ;
une batterie qui devra produire de l’électricité ;
une résistance chargée de transmettre la chaleur de l’e-liquide ;
un e-liquide qui une fois chauffée, produira la vapeur.

L’e-liquide, l’un des éléments centraux de la mécanique, est à base de glycérine végétale, de propylène glycol et éventuellement d’alcool, de nicotine, d’eau, d’arômes. En ce qui concerne la présence de chacun de ces ingrédients, tout dépendra du goût du vapoteur. Il se peut, par exemple, que l’utilisateur de la cigarette électronique ne veuille pas de nicotine dans son e-liquide. Côté performance, l’utilisateur peut également varier. Et selon ses préférences, il est possible d’opter de modèles offrant plus de vapeurs que d’autres. Pour le bon choix, ne pas hésiter à comparer les offres sur le marché et/ou se référer à l’avis de professionnels.

L’e-liquide

Pour la e-cigarette, l’e-liquide est presque un élément principal. Ce dernier a plusieurs variantes.

Pour le guide du vapotage, il est presque obligatoire de parler des arômes. En effet, si certains veulent retrouver l’odeur de la nicotine, d’autres souhaiteront plutôt ajouter des parfums pour goûter à des plaisirs différents. Fruités ou gourmands, cela dépendra du choix du vapoteur. Tout en sachant que pour un sevrage réussi, il faudra rendre l’expérience la plus agréable possible.

D’ailleurs, dans le but de sevrer en douceur, il est possible de personnaliser la totalité de la composition de l’e-liquide ; offrant ainsi tous les éléments adaptés à chaque cas. Les choix peuvent autant se porter sur le dosage de la glycérine végétale, du propylène glycol, de l’eau, de la nicotine, de l’alcool que celui de l’arôme.

L’utilisation

Pour guide de vapotage complet, il est difficile de ne pas parler du taux de nicotine qui est souvent sujet à des idées fausses entraînant une mauvaise utilisation de la e-cigarette.

Voulant arrêter définitivement, il n’est pas rare que le fumeur veuille faire l’impasse sur la nicotine. Pourtant, ce geste ne convient pas à tout le monde ; surtout aux plus addictes. Aussi, il sera préférable de diminuer progressivement le taux de nicotine pour ne pas s’exposer à une rechute pour cause d’arrêt trop brusque. A titre d’indication :

Pour plus de 20 cigarettes par jour, le mieux est un e-liquide avec 19 mg/ml de nicotine ;
Pour 1 paquet par jour (soit 20 cigarettes), l’idéal est un e-liquide avec 16 mg/ml de nicotine ;
Pour moins d’un paquet par jour (entre 11 et 19), opter pour un e-liquide avec une teneur de 11 mg/ml de nicotine ;
Pour moins de 10 cigarettes, commencer avec 6 mg/ml de nicotine.

Il faudra ensuite diminuer la teneur en nicotine au fur et à mesure pour arriver à 0 mg/ml.