Notice: Undefined variable: position in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7

Notice: Undefined variable: rounded in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7

Notice: Undefined variable: frame in /var/www/vhosts/e-vap-cigarette.fr/httpdocs/wp-content/themes/exposure-parent/content-single.php on line 7
class="post post-details post-2660 type-post status-publish format-standard has-post-thumbnail hentry category-acheter-une-cigarette-electronique">

Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

quel-cigarette-lectronique-choisir

La cigarette électronique compte parmi les solutions proposées à ceux qui désirent entamer un sevrage tabagique et réduire l’inhalation d’éléments nocifs tels que le goudron. Néanmoins, il faut savoir que les différents modèles d’e-cigarettes en vente sur le marché ne conviennent pas systématiquement à tous les utilisateurs. Pour garantir la réussite de son sevrage, un fumeur doit donc choisir méticuleusement l’e-cig qui va lui permettre de vapoter tout en profitant de certaines sensations similaires à celles offertes par une cigarette classique.

Les modèles de type clearomiseur pour les débutants

L’erreur à ne pas commettre est d’accéder à un site de vente de cigarettes électroniques et de se lancer dans l’achat d’un quelconque modèle d’e-cig pour débuter un sevrage tabagique. Dans le cas d’une personne qui n’a jamais eu l’opportunité de vapoter, le choix du dispositif va jouer un rôle prépondérant dans la réussite de sa première expérience et dans le succès de son sevrage.

Pour un débutant, il est conseillé d’opter pour un clearomiseur. Ce dernier est généralement doté d’un réservoir partiellement ou intégralement transparent et rechargeable. En fonction des ses besoins, l’utilisateur peut opter pour un liquide chargé ou non en nicotine.

Le principal atout du clearomiseur réside dans le petit « hit » qu’il procure à chaque bouffée. Cette légère et courte obstruction au niveau de la gorge est une des sensations les plus recherchées par les fumeurs.

Outre les petits picotements, ce type de dispositif peut fournir une vapeur plus ou moins chaude qui n’est pas sans rappeler la fumée d’une cigarette classique, à condition que sa résistance soit placée relativement haut.

Il est important de noter que les clearomiseurs de deuxième et de troisième génération sont nettement plus performants que les premiers modèles. Ils sont particulièrement adaptés aux utilisateurs souhaitant vapoter des liquides à teneur plus ou moins élevée en nicotine.

Les mods pour les vapoteurs expérimentés

Si le clearomiseur est le choix idéal pour une personne désireuse de vapoter pour la première fois, ce type de dispositif ne convient généralement pas aux grands amateurs d’e-cigs. Bien qu’il fournisse un excellent « hit », sa puissance reste un peu trop restreinte pour les initiés.

Afin de s’adonner à des sensations uniques de vapotage, les expérimentés peuvent se tourner vers des modèles reconstructibles, également connus sous le nom de mods. Véritables gadgets dédiés aux inconditionnels d’e-cigarette, ces derniers se démarquent par la densité de la vapeur qu’ils fournissent.  À l’instar des clearomiseurs de deuxième et de troisième génération, ils délivrent une quantité élevée de nicotine à chaque bouffée et conviennent donc aux personnes dépendantes à cette substance.

En règle générale, les mods ont un atomiseur réglable, ce qui permet de contrôler efficacement le débit de vapeur. D’autre part, ces types d’e-cigs ont une autonomie assez conséquente. Ils offrent à leurs utilisateurs de nombreuses heures, voire une journée complète de vapotage.

Certains modèles récents mettent à la disposition des vapoteurs un système de réglage du voltage et du débit d’air. Ces petits bijoux de technologies s’adressent aussi bien aux utilisateurs confirmés qu’aux néophytes.

Les cigalikes pour réduire la consommation de tabac

Malgré qu’ils aient été conçus pour fournir les mêmes sensations que le tabac, les cigalikes sont loin d’égaler la puissance des mods et des clearomiseurs de nouvelle génération. Comptant parmi les premiers modèles proposés par les magasins de vente de cigarettes électroniques, elles se démarquent par leur design compact, reprenant les caractéristiques des cigarettes traditionnelles.

Côté puissance, elles délivrent une quantité de vapeur réduite et ne procurent aucun réel « hit ». Leur autonomie est généralement restreinte et elles n’offrent que quelques heures de vapotage à leurs utilisateurs.

En prenant leurs caractéristiques en considération, ces types d’e-cigarettes sont déconseillés aux fumeurs souhaitant commencer un sevrage. Toutefois, ils peuvent être d’une grande aide pour réduire la consommation de tabac. En effet, en raison de leurs formes similaires à celles des cigarettes classiques, les cigalikes peuvent être utilisées pour lutter contre la dépendance comportementale.

Dans la majorité des cas, les fumeurs ne ressentent pas essentiellement le désir de consommer de la nicotine. À certains moments de la journée, ils peuvent également éprouver une forte envie de tenir une tige et de tirer sur celle-ci, sans ressentir un quelconque besoin en nicotine. Compte tenu de sa ressemblance avec une cigarette, la cigalike peut les aider à combattre cette mauvaise habitude et à réduire l’inhalation de substances nocives.