Les grossistes en e-cigarettes revendent à des petits détaillants

E- cigarette

Publié le : 22 décembre 20206 mins de lecture

La cigarette électronique connaît un succès conséquent auprès des adeptes depuis quelque temps. Cela est dû en particulier à l’envi de réduire les risques sanitaires que représente la cigarette classique et la hausse des prix du tabac. Mais pour la plupart, vapoter, c’est tout simplement une envie de ressentir un plaisir, avec des variétés de produits et des goûts. Les grossistes en e — cigarette mettent ainsi tous les atouts de leur côté pour proposer aux détaillants toutes les gammes de matériel de vapotage disponible et à chacun des clients consommateurs, l’expérience qu’il lui faut.

Que fait un grossiste en e-cigarettes ?

En tant qu’intermédiaire entre le fabricant et les marchands, le rôle principal d’un grossiste en e-cigarettes est de revendre des produits à de petits détaillants et boutiques spécialisés. Grâce à une longue liste de matériaux de la vape, ce prestataire est capable de répondre à tous les porte-monnaie et à toutes les expériences dans la vape. Puisque l’univers de la vape est vraiment vaste et ne cesse de progresser, un grossiste d’e-cig est à même de proposer l’intégralité des types de matériel, et ce, en différentes marques, coûts, et usage. Il doit être exhaustif sur le marché afin de contenter toutes les envies et attentes des clients finals dans leurs singularités. Le rôle du grossiste est également de bannir les produits qui ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur ainsi que de ne proposer que de vapoteuse qui soit conforme aux exigences françaises et aux normes appliquées sur l’ensemble de l’Union européenne. Il écarte aussi les cigarettes électroniques jugées de mauvaise qualité, de même pour le matériel dont le prix ne correspond pas à la qualité du produit. Pour les grossistes, il n’est pas question de fournir un matériel de la vape qui ne soit pas sécurisée et pérenne à l’utilisation. Dans l’ensemble, le grossiste cigarette électronique trie le bon grain de l’herbe afin de ne fournir que des matériels de vapes susceptibles de contenter la clientèle des détaillants qui s’approvisionnent chez lui.

Avantages d’un grossiste par rapport à un simple fournisseur ?

L’avantage principal de se fournir chez un grossiste en cigarette électronique repose sur le fait qu’il propose un large stock de produits pour permettre de se fournir en un seul lieu. Les détaillants seront ainsi certains de proposer à leur clientèle une variété de produits d’e-cig tant en matière de marques qu’au niveau des prix. Les magasins qui s’approvisionnent auprès d’un grossiste auront légalement l’éventail le plus large possible pour que l’ensemble de leur clientèle soit satisfait. Par rapport à un simple fournisseur, un grossiste d’e-cig a aussi l’atout de pouvoir identifier les produits les plus intéressants auprès des fabricants. C’est-à-dire, il sélectionne les cigarettes électroniques de qualité grâce à une équipe de testeur professionnel qui est payé pour en garantir l’efficacité. Dans cette condition, un tel distributeur de produits destiné à la vape est sûr d’identifier et distribuer les meilleurs produits aux détaillants. Ces derniers, auront quant à eux l’assurance de la qualité des marques et des produits fournis, de la qualité du conseil des revendeurs et celle de l’offre de prix, le tout avec rapidité de livraisons. Et puisque les possibilités d’e-cigarettes et les produits de la vape sont si immenses qu’il n’est pas facile de comprendre quel kit, et quels produits intéresseront les clients, les marchands d’e-cig aura la garantie de ne disposer que des produits fiables dans leur point de vente.

Les grossistes d’e-cig chinois ou les grossistes français : lequel choisir ?

Se fournir de matériels de la vape chez les grossistes chinois peut constituer une alternative du fait que ces prestataires proposent des produits bon marché que ceux sur les marchés francophones. Certes, le catalogue des grossistes chinois est immense (e-cigarettes, e-liquides, accessoires de vape…), mais il sème le doute compte tenu de l’absence de réglementation stricte en termes de fabrication. La défaillance au niveau de la résistance ou de la batterie et l’utilisation d’arômes d’e-liquides toxiques figurent parmi les problèmes fréquents des produits de vape chinois. Mieux vaut donc se tourner vers un grossiste français pour s’assurer de s’approvisionner des produits ayant un bon rapport qualité/prix. Les grossistes francophones embauchent des salariés au service commercial et qualité qui sont chargés d’évaluer que les produits répondent aux normes françaises et européennes portant sur la sécurité des consommateurs. Les stocks sont également conséquents et les sources des produits sont bien connues. Ainsi, les marchands de détail n’ont aucun problème d’approvisionnement. Bref, se fournir chez un grossiste en e-cigarettes français comme l’ADNS est une évidence dans un contexte aussi compétitif que le marché des cigarettes électroniques, tant pour le prix que pour la qualité.

Plan du site