Tout ce qu’il faut pour vapoter sereinement

vapoter

Publié le : 11 décembre 20205 mins de lecture

Vous souhaitez arrêter le tabac ? Vous désirez rejoindre l’équipe des vapoteurs ? Ayez un sevrage tabagique réussi en vous procurant un matériel adéquat. Il s’agit d’une e-cig de qualité réservée spécialement pour les novices en vapotage. À cela s’ajoutent les équipements assurant la marche de ce dispositif. Découvrez les bases du fonctionnement de la cigarette électronique. Comprenez également comment choisir le bon e-liquide pour un début de vapotage tranquille.

Rassembler les équipements de la cigarette électronique

La cigarette électronique est un produit dédié aux fumeurs désireux d’arrêter de fumer afin de préserver leur Santé. Pour qu’elle fonctionne à merveille, il est primordial de dénicher le modèle adéquat. En effet, une cigarette électronique a besoin de quelques éléments pour fonctionner normalement. Lors de votre tout premier choix, pensez à la batterie de ce dernier. C’est la partie qui alimente le réservoir et la résistance. Il y a aussi le clearomiseur qui reçoit l’e-liquide. Il contient la résistance qui est constituée de coton et de fil résistif. Pour débuter en vapotage, la sélection de la résistance est capitale. Elle détermine le volume et la concentration du vapotage. Cette dernière doit avoir une valeur de 1 ohm ou de 2 ohms pour un débutant. Le vapoteur doit également jouer sur la puissance. Le but étant de contrôler sa sensation durant le vapotage. Pour combler vos besoins, vous devez chercher le modèle qui vous convient. Il est à préciser que ce dernier est classé en trois grandes familles. Premièrement, il y a le format Pod également nommé Pod Mod qui est une forme récente. Celui-ci est idéal pour vapoter des liquides à base de cannabinoïde ou le CBD. Deuxièmement, le type tube qui est une cigarette électronique de forme tubulaire dotée d’une batterie rechargeable et d’un clearomiseur. Et troisièmement, la cigarette électronique box qui est sous forme de rectangle comme une boîte. Une batterie de grande taille y est intégrée. Pour trouver celle qui vous convient ainsi que les accessoires qui vont avec, visitez le site www.vapoteuse.fr/.

Le choix de l’e-liquide

Une fois les équipements rassemblés, songez à choisir les e-liquides qui vous conviennent. Il faut noter que le e-liquide est important lors d’un sevrage tabagique. Votre choix doit se porter sur la sélection de la saveur du liquide et du taux de nicotine. Pour les saveurs, les e-liquides se déclinent en de nombreuses sortes : les classiques, les gourmandes, les fruitées et les mentholées. Votre choix est une question de préférence personnelle. L’idée est de trouver le goût qui vous manque dans le e-liquide. Les arômes doivent apporter une sensation idéale pour profiter de votre vapotage. Puis, le taux de nicotine est à définir suivant l’habitude de chacun. Vous devez donc connaître votre profil de fumeur avant de choisir le dosage parfait. Quoi qu’il en soit, de nombreuses boutiques vendent des boosters de nicotines dans des flacons. Ils sont recommandés pour augmenter votre taux au fur et à mesure que vous avancez dans votre vapotage.

Se tourner vers les packs pour débutants

L’efficacité des cigarettes électroniques n’est plus à prouver. Elle est fiable pour stopper définitivement le tabac. Les débutants sont donc conseillés à opter pour des packs spéciaux afin de bien commencer l’e-cig. Chaque magasin de vapotage propose des packs réservés pour les novices. Bref, quel que soit votre profil, des kits appropriés à votre consommation sont à votre disposition. D’une manière généralisée, le pack pour débutant se compose d’un kit complet et d’un câble USB. Vous y trouverez également d’un manuel d’utilisation facilitant votre insertion. À cela s’ajoute un e-liquide de saveur au choix. Par conséquent, il y en a pour les fumeurs occasionnels, les fumeurs modérés et les fumeurs réguliers.

Plan du site